Invasion des Fratzes

Sous-forum contenant les archives de l'ancien "Farden". Contient tous les sujet de l'ancienne version de Farden

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Lunary » 19/01/14 20:52

Je suis encore épuisée, mais je dois me présenter pour partir avec Eähndil.
Et pour les forces, de la bonne bouffe et c'est bon !


#-Tu as raison Eähndil, Farder nous a fait trouver les Fratzes et à cause de lui, trois de nos compagnons sont morts dans la bataille. Je suis comme toi, je veux tout donner pour mes alliés, même si je dois en mourir. Alors, c'est dit, demain je t'accompagnerai pour trouver le Roi. Par contre, sans vouloir être indiscrète, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait me prendre sur son dragon, cheval, enfin sa monture ? Ha, et est-ce que tu as de la bouffe, j'ai, comment dire ? Très très très très faim, mon ventre gargouille comme un singe qui crie, je te laisse imaginer.#
Avatar de l’utilisateur
Lunary
Farden
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:15

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Sélènia » 19/01/14 20:55

En entendant Eähndil demandait aux volontaires s'ils veulent venir pour aller voir Farder pour lui parler, Fenrir et moi nous mettons d'accord pour s'engager dans la démarche....


Nous nous mettons donc en route pour rejoindre le chef de groupe aussi vite que possible.


#Lunary, nous y allons aussi, sous notre forme lupine, l'un de nous te portera sur son dos sans problème si tu veux.#

**Aurons-nous des éclairessissement sur les évènements passés et ce qu'il reste à faire??...***
Avatar de l’utilisateur
Sélènia
Farden
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:17

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Lunary » 19/01/14 20:56

#-Merci de ta proposition Sélènia se sera avec plaisir. Mais je me pose la question... Si Farder décide de ne pas répondre à nos questions qu'est-ce qu'on va faire ? Est-ce qu'on va devoir se battre contre notre propre Roi ?#

**Est-ce que, je risque de périr à cause de mon Roi ? Non, non, et non je me fait des idées, il ne pourra pas faire ça, même pour sauver sa peau.**

#- Je me posais la question Sélènia, est-ce que je dois attendre d'être au château ou on va pouvoir bouffer maintenant ?#
Avatar de l’utilisateur
Lunary
Farden
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:15

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Fenrir » 19/01/14 20:57

# Nous ne sommes pas au château, nous te rejoignons et cassons la croûte avec toi#

Sur ce, nous nous mettons en route et arrivons vite près de Lunary. Nous avons du temps devant nous pour partager nos réserves et manger à satiété avant l'heure de l'ultimatum....


**J'espère que le Roi répondra à nos question, sinon, j'ignore et ne veux pas penser à ce qu'il pourrait arriver....**

@Juste pour prévenir que pour le moment, Sélénia et Fenrir font route ensemble, je les séparerait plus tard, suivant la situation...@
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Farden
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 05/01/14 14:45

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Eähndil » 19/01/14 20:58

#*Fenrir, Lunary et Sélénia, je vous attend dans les montagnes, à Chapur, il y a une vielle cache que je connais à la frontière, nous pourrons nous y reposer tranquillement. Mon dragon va vous guider, je vous attendrais là.#

Après cette communication, je reprends ma marche, Lorindol volant paresseusement autour de moi pour se dégourdir les ailes. Après un quart d'heure de marche sur un sentier rocailleux, j'arrive enfin devant une porte de chêne massif doublée de plaques de bronze et d'airain. J'introduit une clef dans la serrure et pousse le lourd battant de droite et le laisse entre-ouvert. À l'intérieur, un grand hall se trouvait derrière la porte avec une grande table à droite et un fourneau à gauche. Au fond une porte donnait sur un long couloir où s'alignaient une dizaine de chambre et la onzième porte au bout donnait sur les quartiers du chef. Je m'installa dans cette dernière et passa en revue cinq chambres. Au total, cinquante personnes peuvent trouver refuge ici. Ressortant de la chambre, je me dirige au fourneau pour préparer de quoi manger. Il y a suffisamment de bois, d'eau et de nourriture pour tenir plusieurs mois. Si la mission échoue, nous pourrons nous replier ici, même le roi ne connait pas l'emplacement de cette cachette.



À l'extérieur, tout est calme. Lorindol sort de temps en temps vérifier s'il n'y a personne sur la route, mais Ils ne sont pas encore arrivé. Le feu crépite dans l'âtre et chauffe lentement la grotte. Il est encore tôt, pas encore midi. Nous resterons ici encore demain, si d'autres veulent nous rejoindre. Nous partirons le surlendemain à l'aube. Il faut commencer par chercher où le roi a bien pu partir, ce qui n'est pas chose aisée puisqu'il n'a rien laissé. Je pense chercher du côté du puits, même si le lieux grouille de Fratzes, ils ne nous feront rien tant qu'on ne les menaces pas. Ensuite je pense chercher du côté de Pycalmar. Il faut penser que se sont les Fratzes qui ont annihilé les Satyres et ce dernier Satyre prétend que le Farder et celui qui les a attaqué. Il est donc tout à fait concevable que le Farder soit leur allié et qu'il les aies rejoint à présent, mais ce peut aussi être un stratagème pour nous brouiller dans d'interminables recherches. C'est décidément plus dur que prévu d'analyser les pensées du roi, et encore plus de deviner ses intentions alors qu'il semble agir sans suivre de logique particulière. Vivement que les autres arrivent, j'ai hâte de leur demander leur avis.



@ Dites le quand vous faites arriver vos personnages à la cachette@
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Sélènia » 19/01/14 21:00

Après qu'Eähndil nous ait communiqué l'endroit où nous devrons le retrouver, nous mettons en route, Fenrir et moi, sous notre forme de loup, et Lunary sur mon dos... Après environ une heure de course, nous entendons un étrange bruit au dessus de nous, nous nous arrêtons donc pour voir ce que c'est.

En levant la tête, nous voyons le dragon d'Eähndil qui fait des ronds , Fenrir et moi hurlons pour lui montrer que nous l'avons vu et reprenons notre course, le dragon nous guidant depuis le ciel jusqu'au point de rendez-vous.



Après un long moment à courir, nous arrivons en vue d'une cabane, nous en profitons pour ralentir l'allure, et reprendre notre souffle.

#Eähndil, nous arrivons en vue de la cachette, d'ici quelques minutes, nous serons là...#

Plus nous approchons, et plus nous parviens l'odeur de la nourriture chaude, pendant que nous venions, Eâhndil nous a préparer de quoi nous substenter, ça va plaire à Lunary.



Le dragon, commence à descendre, puis se pose aux abords de la cachette, Lunary descend de mon dos, et nous en profitons, Fenrir et moi, pour reprendre orme humaine.
Je m'approche du dragon, et le remercie de nous avoir guider, il crache une langue de flamme, je prend ça comme s'il en prenait note et était content de lui...


**Maintenant, le plus dur reste à faire....**
Avatar de l’utilisateur
Sélènia
Farden
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:17

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Tulric » 19/01/14 21:10


Je repris conscience dans une chambre de l'infirmerie. Je bondis sur mes pieds, affolé. Où était Fiolsvinn? Là, à côté, il avait survécu. Un poids s'ôta de mes épaules lorsque je le vis respirer doucement mais régulièrement. Je me mis en quête d'informations. Mes errances à travers le château me menèrent à la bibliothèque, instinctivement. J'y trouvai un jeune Farden, peut-être même un simple aspirant, qui faisait des recherches. Je lui demandai des nouvelles.


-Que se passe-t-il? Qu'est-ce que j'ai loupé?
-Oh! Euh...

Il semblait mi-gêné, mi-terrifié. Je devais avoir l'air plutôt... sauvage, après tant de temps sur les routes et ma convalescence. Je lui reposai la question d'un air plus calme.
-Euh, d-des dédoubleurs F-Fratze qui s-s'envahissent enfin le contraire, enfin... Et après, il y a eu le satyre, et il a dit que Farder...

Un aspirant, en effet. Facilement impressionnable. J'écoutai son babillage en tentant de ne pas paraître trop excédé. Il n'aurait pas fallu qu'il se braque plus. il aurait pu se faire dessus. Le parquet n'aurait pas apprécié.

-Bref, on apprend que Farder est le salaud qui a massacré les satyres, on nous demande sa tête contre Hauméa et tout le monde perd la boule. Génial. Je vais rejoindre Eähndil à Chapur.

#Eähndil, compte sur mes griffes et mes crocs, je te rejoindrai!#
Tulric
Farden
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 19/01/14 15:19

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Fiolsvinn » 19/01/14 21:12

Je venais de me réveiller, et avais décidé d'aller à la bibliothèque pour me détendre. Les livres, l'odeur de vieux papier et de bois, l'impression d'infini et de plénitude studieuse qui m'envahit à chaque fois que je passe le pas de cette salle... Tout ce dont j'avais besoin pour oublier les mois qui ont précédé, clamer la tempête qui faisait rage sous mon crâne, la tempête d'informations, de sentiments, de douleurs, d'humiliations, de rébellion aussi, qui menaçait de m'engloutir à tout instant... Je n'avais croisé personne pour me forcer à remplir des rapports avant de me ressourcer. Mais je n'eus,une fois parvenu à la bibliothèque, guère le temps de me plonger dans le moindre ouvrage. Je vis Tulric, mon amide toujours, presser de questions un pauvre écuyer, dont le nom ne me revenait plus mais à qui j'avais prodigué des cours de magie pour me faire un peu d'argent, Et se résoudre à partir chercher le roi. Je fonçai directement en direction de la cour. Il allait sûrement passer chercher une arme, et ma démarche était encore quelque peu laborieuse. Je devais absolument le rattraper, si je ne voulais pas qu'il fourre le museau dans une aventure périlleuse sur un coup de tête. Il m'avait sauvé, je pouvais bien faire ça! En arrivant dans la cour, j'eus l'agréable surprise de voir Nidhógg, mon fier destrier, lustré et bien nourri, qui faisait la sieste au pied d'un arbre. Il leva la tête en me voyant arriver, et une lueur de joie passa dans ses yeux, et il accourut vers moi au galop, se frottant contre moi et me bousculant de la tête pour me dire à quel point il était heureux de me voir sauf. Je n'imagine pas à quel point il s'était inquiété lorsque je lui avais intimé de revenir au château avec mon matériel lorsque...
Un cri me fit sursauter.


- Tu devrais être à l'infirmerie! me réprimanda Tulric. Je ne t'ai pas sauvé pour que tu... tombes dans les escalier ou te fasse bousculer par une bestiole!
-Moi aussi, je suis content de voir que tu vas bien...
-Ce n'est pas moi qui ai disparu pendant des plombes sans donner de nouvelles parce que j'ai besoin d'une babysitter!
-Et ce n'est pas moi qui m'apprête à faire ce qui sera peut-être la connerie de ma vie parce que j'ai un courant d'air entre les deux oreilles!

Un sourire se dessina sur nos visages, et nous ne pûmes réprimer un éclat de rire.

-Ca faisait longtemps.
-Trop.
-Tu voulais me dire quoi?
-De ne pas y aller sur un coup de tête.
-Tu t'étais pas gêné...
-Très drôle. Là, je suis sérieux. Tu parles à peine de régicide, tu t'en rends sûrement compte...
-Si tu m'as espionné correctement, tu saurais aussi ce qu'il a fait aux satyres. Tu vas pas me dire que tu fais confiance à un mec de ce genre?
-Non. Non, je ne peux pas faire confiance à l'acteur d'un génocide. Pas plus qu'à ce prétendu satyre. D'où sort-il? Peut-on certifier qu'il n'en veut pas à Farder pour une autre raison, ou même que les informations qu'il a reçues ne sont pas erronées? Mieux encore, peut-on être vraiment sûr que c'est bel et bien un satyre? On en a cherché pendant longtemps, et je ne pense pas qu'ils étaient réputés pour jouer à cache-cache... Il faut d'abord tirer ça au clair, et interroger Farder. Certains de ses agissements ont tout de même contribué à sauver des milliers de vie, et même s'il a exterminé les satyres, quelles étaient ses raisons? Je ne dis pas qu'il faut lui chercher des excuses, mais je serais quand même curieux de savoir pourquoi on les aurait exterminés.
-Mouais. En attendant, tu devrais rester au château pour te reposer. Et tu pourrais aider aux recherches...
-Et puis quoi encore? T'as pas de monture, aux dernières nouvelles, sinon, je pense qu'elle serait venue. Et mon Nidhógg n'acceptera pas qu'un autre que moi tienne ses rênes. Et si tu veux rattraper Eähndil et compagnie, y aller à pieds ne serait pas avisé.
-T'as complété un rapport ou ton journal?

Je sortis deux livrets de sous ma chemise.

-J'ai même fait apporter le tien.

Tulric soupira profondément.
-N'oublie pas que c'est moi, le têtu de l'équipe, alors ne me prends pas mon rôle. Ennuis, nous voici! clama-t-il avant d'enfourcher mon lézard, derrière moi.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Nérègmare » 19/01/14 21:14

#*Il me semble que vous faites des conclusion un peu hâtivement. Comme l'a si bien dit Fiolsvinn, et si, se n'est pas un Satyre?, et si il nous aurait menti?. Il n'est pas certain que ce soit Farder les méchant dans cette histoire, il se pourrait que ce soit quelqu'un d'autre. Pour savoir, j'ai interrogé le livre: il m'a répondu que seul les Häthig (qui se prononce: heyssiqu) savent la vérité. Ne sachant pas trop se que sont les Häthig, je demandé au livre qui sont les Häthig. C'est un peu bizzard, mais le livre à refusé de me répondre.
alors je propose, ou plutôt j'ordonne à tout le monde de rentrer au château. Nous allons enterrer nos trois compagnons morts et réfléchirons à ce que nous devrons faire. Pour ceux qui sont trop loin, j’envoie mon Dinajade vous chercher.*#

@Désolé d'avoir été absent ces dernier temps, mais j'étais en entretien et en sortie à ski.@
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Eähndil » 19/01/14 21:15

#-Désolé Néregmare, mais je ne juge plus l'e château comme un endroit sûr, je reste à la cache, pour le moment il fait meilleur sous terre, surtout pour moi. de toute façon, ce n'est pas comme si je soupçonnais le roi, je veux des réponses et personnes au château ne peut me les fournir, même ton livre magique refuse de le faire, de plus il y a pas mal de mouvement de troupe ici, je vais rester et stopper leur avancée dans les montagnes, c'est peut-être notre dernier refuge, je préfère rester et maintenir cet endroit en tant que poste avancé, et ton dinajade ne téléportera pas contre moi grès, mais si tu as besoin d'un coup de main tu peux toujours m'appeler, même si tu me bannissais je reviendrais uniquement pour les batailles. D'ailleurs je suppose qu'il va falloir se plier à pas mal d'ordre venant de ta part maintenant, laisse moi choisir où je pionce et ce que je fais de mes journées. Je peux toujours mener des missions pour toi, mais depuis cet abris, je commence à en avoir marre de la surface, je vais en profiter pour aller visiter quelques mines dans les environs, si tu pouvais demander à ton bouquin à quoi ressemblent tes bestioles, j'irais chercher de mon côté, après tout, si elles sont passées inaperçues pendant toutes ces années, c'est qu'elles sont bien planquées, et donc possiblement dans des cavités abandonnées, les montagnes en regorgent.#

@Et ouais! Je fais chier comme d'habitude, mais si tu réfléchis bien, tu pourras très bien exploité mon statu de séparatiste. Bonne chance!@
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Numendil » 19/01/14 21:16

**La situation devient de plus en plus complexe, Le roi disparaît sans laisser de trace, Hauméa toute entière tombe aux mains de Fratzes sortis d'outre-tombe, le commandant nous ordonne de revenir au château, encerclé par les Fratzes, Eähndil forme un clan séparatiste et trois de nos compagnons sont morts au combat. C'est l'anarchie total! Je voudrais bien rejoindre Eähndil mais je ne veux pas me faire bannir, et je n'ai pas la force de contredire les ordres comme lui mais si, chez lui c'est une habitude de le faire.**
/-Te tracasse pas comme ça Numendil! Choisi simplement le meilleur pour toi, de toute Façon je doute que Nérègmare soit d'humeur à bannir deux personnes en même temps. Moi j'aimerais bien accompagner Eähndil, on s'amuserait beaucoup plus avec lui, mais Nérègmare me fais un peu peur./
-Désolé de te chambouler comme ça Silmarien, mais j'oublie que quand je m'embrouille, ça t'embrouille aussi.
/-Pas la peine de t'excuser, c'est moi qui suis en train de te contredire, mais on ne peut pas se séparer alors je te suivrais quel que soit ton choix./
#-Nérègmare, si je puis le demander, je souhaiterais rejoindre Eähndil dans les montagnes, il ne reviendra pas, peut importe comment vous le lui demanderez, mais je ne peux me résoudre à le laisser seul. De plus il a raison, il est inutiles de discuter outre-mesure, mieux vaut se lancer immédiatement à la recherche de ces mystérieuses créatures, on ne peut pas ignorer le fait que si par malheur le Satyre a raison, nous n'avons qu'un mois pour retrouver et capturer le roi et sa semblable, ce qui est un peu court comme délais, je propose de former deux groupe, un qui se charge de récolter des informations pour la suite des recherches et un autres qui se met déjà en quête de réponses avec les éléments déjà obtenu.#
Avatar de l’utilisateur
Numendil
Farden
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:14

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Lunary » 21/01/14 19:52

Après avoir un peu rempli mon ventre avec Sélénia et Fenrir, nous nous mettons en route pour rejoindre Eähndil à la cachette. Fenrir et Sélénia étaient sous leur forme de loup et moi j'étais sur le dos de Sélénia.


**J'espère que je ne suis pas trop lourde**


Nous vîmes le dragon de Eähndil au-dessus de nos têtes. Il nous montra le chemin jusqu'à ce que nous arrivions vers la cachette. Le dragon de Eähndil était tellement heureux d'avoir put nous aider qu'il cracha du feu. Je descends du dos de Sélénia et je sentis une bonne odeur, mais qu'est-ce que c'était ?


**DE LA BOUFFE, IL Y A DE LA BOUFFE À L'INTÉRIEUR !!!**


Ça sentait tellement bon que je me suis littéralement bavée dessus. Eähndil à dut nous préparer à mangé pendant que nous étions en chemin. Ensuite, j'entendis le message de Nérègmare, il voulait que tout le monde rentre au château, et que pour ceux qui étaient trop loin, il enverrait son Dinajade pour venir nous chercher. Mais, je ne pouvais pas abandonner les autres à ce moment de notre quête, et je n'avais de toute manière pas envie de rentrer au château maintenant, car où je suis, je peux enfin bien mangé et il ne pourra pas me retirer cette bonne nourriture.



#-Nérègmare, je suis désolée mais je reste avec Eähndil et les autres, maintenant que j'ai une tâche à accomplir avec eux je ne vais pas les abandonner, et si vous envoyé votre Dinajade, il ne pourra rien. Maintenant, si vous n'apprécier guère mon choix c'est votre problème, je ne reviendrai pas sur ma décisions.#

**Bon maintenant, je suis dans le pétrin, s'il n'a pas apprécié la façon dont je lui ai parlé, ça va barder pour moi. Il faut que je demande l'avis des autres.**

-Sélénia, Fenrir et Eähndil, vous avez sûrement entendu le message de Nérègmare. Et j'aimerai vous demander ce que vous lui avez répondu, si vous lui avez répondu bien sûr ? Car moi je lui ai dit que je ne voulais pas retourné au château car j'avais une tâche à accomplir avec vous, sauf que si vous lui avez demandé d'envoyer son Dinajade pour nous ramener, je serais la seule à m'être opposée à sa décision et si c'est le cas, ça va barder pour moi. Alors j'aimerai bien savoir si je suis la seule ou pas ? Mais, de toute manière, si vous voulez rentrer, ben je continuerai la chasse à Farder toute seule.

**Bon, j'attend leur réponse et après je mange, car j'ai faim.**
Avatar de l’utilisateur
Lunary
Farden
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:15

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Fiolsvinn » 21/01/14 19:53

Le message de Nérègmare m'avait embrouillé l'esprit, au moins un peu, même si j'avais cru comprendre qu'il avait reconnu ma perspicacité. Mon esprit était tiraillé entre deux possibilités : rentrer au château pour chercher des bestioles inconnues ou les chercher avec Eähndil. De toutes façons, j'allais traquer des créatures qu nul oeil n'avait vues depuis un bon moment. Après, allais-je retourner au château, pour retourner des piles et des piles de livres, ou allais-je plutôt sonder les profondes ténèbres de grottes oubliées de tous? Certes, n'importe qui pouvait ouvrir des bouquins, mais je connaissais le bibliothèque mieux que quiconque, exception faite de personnes que l'on pouvait compter sur les doigts d'une main, dont Houairaige et Nérègmare. De plus, Eähndil allait sûrement avoir besoin de mes connaissances étendues en certains domaines, et je voulais parler de quelque chose avec lui... Et le plus tôt serait le mieux. Malgré tout, Nérègmare restait mon supérieur...
-Si on rentre, on va nous taper sur les doigts à cause des rapports qu'on n'a pas écrits, me glissa Tulric, qui ne pouvait s'empêcher d'épier mes pensées. Tant qu'à faire, autant se faire enguirlander pour une vraie bêtise...
J'avais pris ma décision.
#-Nérègmare, permets-moi d'aller surveiller Eähndil. Je ferai en sorte de le ramener en un seul morceau, et avec tous les génies qu'il y a au château, ça ne peut pas faire de mal qu'un d'entre eux aille sur le terrain.#
-T'es pas gonflé... soupira Tulric.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Nérègmare » 21/01/14 20:03

La suite de l'histoire se trouve ici
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Invasion des Fratzes

Messagepar Nérègmare » 21/01/14 20:05

Je clôture ce sujet, et je vous donne votre paye, qui est de:

1) 200 Pcs par personne pour le groupe de Nérègmare qui a écrit un total de 300 lignes.

2) 226 Pcs par personne pour le groupe d'Eähndil qui a écrit un total de 451 lignes.

3) 104 Pcs par personne pour le groupe de Crochtanne qui a écrit un total de 208 lignes.

En espérant que vous avez vécu une belle aventure.

____________
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Précédent

Retour vers archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron