Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Farder » 12/01/14 12:14

#*Je vous ai donné un indice. N'essayez pas d'arriver au puits par un autre moyen. vous serez toujours bloqué. Je ne peux y aller moi-même, car Rallone était l'un de mes nombreux parents. Et un Scopulasse ne peut pas s'approcher d'un objet ensorcelé par un de ces parents. Je vous ais donné une énigme : vous devez la résoudre, car je ne connais pas la réponse à cette énigme. Seule Rallone la connait et ... il est mort. Vous devez donc réfléchir à cette énigme, il n'y a pas d'autre moyen d'arriver au puits.*#
@Je vous laisse réfléchir jusqu'à jeudi, après, je vous aiderais un peu plus. Je peux déjà vous dire que ce qu'a deviné Nérègmare est juste. Écoutez-le.@
Le roi
Avatar de l’utilisateur
Farder
Pnj
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 01/12/13 13:28

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:15

- Bon, il reste de la magie résiduelle et j'insiste sur ce point, mais on peut bien voir la structure du bouclier. Vous pourriez m'aider à repérer d'éventuels verrous, ouvertures ou autres ? Je pense qu'on va devoir forcer un mécanisme tous ensemble ou un truc du genre. Et je pense aussi que je vais devoir mettre deux-trois choses au point avec Eähndil...
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:15

- Tu vois, Fiolsvinn, refroidis un peu. Pour ce qui est de l'énigme, voici ce que je propose : pour les deux premier vers, on peut supposer qu'il faut aller de l'avant, classique, pour la suite, je dirais qu'il faut persévérer dans la difficulté, même si on tourne en rond, donc chercher où on a le moins de chances de réussir. Pour le moment, l'endroit où on a le moins de chance d'accéder après le puits, c'est cette mystérieuse bibliothèque elfique puisque personne parmi nous a les mains exemptes de sang. Je propose donc que l'on ramène quelqu'un de confiance du château pour qu'il puisse descendre et nous dire ce qui se trouve en bas. Cette bibliothèque n'est pas là par hasard, il doit exister un lien entre elle et le puits. Je peux aller chercher quelqu'un tout de suite avec mon dragon, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Je propose Graztin, il n'a jamais porté d'autres armes que celles qu'il livre et il est robuste et loyal.
@Évidemment que Nérègmare est sur la bonne voie, on est pas stupide !@
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Farder » 12/01/14 12:16

#*Malheureusement, même Graztin n'ai pas pur. Personne à par les anciens Elfes le sont. Une seule pensée malsaine, un geste malsain même non-intentionné ou autre chose malsaine faite par une personne la rend impure. Évidemment, tous les anciens Elfes d'Hauméa sont morts. Il n'est donc pas possible d'accéder au puits par la bibliothèque.*#
@Pour tes réponses, Eähndil, la première est juste, la deuxième, s'éloigne de la réponse.@
Le roi
Avatar de l’utilisateur
Farder
Pnj
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 01/12/13 13:28

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:16

- De plus, Farder avait déjà dit que la bibliothèque ne nous servirait à rien. S'il faut aller droit au but, ici le puits, il vaudrait mieux désactiver ce maudit bouclier. Je suis sûr que c'est de ça que parle l'énigme, en plus, le bouclier est plutôt rond alors ça pourrait avoir un lien avec le cercle, même si je dois avouer que ça fait trop direct à mon goût, mais qui sait ? Et toi, Eähndil, avant que tu ne me ridiculises une fois de plus...
Je l'empoignai par le bras et le tirai à l'écart pour discuter. Surpris par cette démonstration d'autorité, il ne résista pas.
@Et Rémi pourrait faire en sorte que Nérègmare se trompe afin de voir notre réaction, même s'il ne m'a pas trop l'air du genre à jouer au chat et à la souris avec les autres.@
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:21

- Zut, c'était bien tenté. Peut-être un Dinajade alors, je sais pas. Au fait, on risque quoi à tenter de pénétrer dans la bibliothèque en étant impure ? Un truc du genre mort instantanée, ou être maudit sur 99 générations, ou les deux,.. enfin, un truc du genre, je suppose.
/- N'essaie pas de me mêler à une de tes conneries, toi, la dernière m'a suffit et j'ai failli y rester./
- Toi non, forcément, tu as déjà tué. Mais un autre, je sais pas moi.
- Farder, si j'ai bien compris, mes déductions sont bonnes, je dois juste les orienter autre part que dans la bibliothèque, c'est ça ?

@Si tu souris en lisant ce message, eh bien, tu es quelqu'un d'étrangement dégoûtant.@

Le roi a dit qu'il ne fallait pas penser à la bibliothèque, mais elle a forcément un rôle à jouer dans tout ça, ce serait trop gros pour que ce soit une coïncidence. Chassant cette bibliothèque de mes pensées, je me retrouve au point de départ : on doit trouver un endroit à la fois difficilement accessible et pourtant assez évident pour qu'on y passe des heures devant sans s'en rendre compte. Déconcerté, j'ai fais un effort pour réfléchir, ce qui n'est pas dans mes habitudes lorsque Fiolsvinn me tira par le bras. Sorti de mes pensées, je n'ai pas le temps de riposter qu'il m'a déjà entraîné à l'écart des autres. Je me défais de son étreinte et le regarde droit dans les yeux.

- Bon, qu'est-ce que tu me veux ? Tu me fais une scène de ménage et il te manques quelqu'un sur qui passer tes nerfs ? J'étais en train de réfléchir là, c'est rare alors ne m'interromps pas sans raison. Ouh, j'ai mal à la tête à force de réfléchir, alors quoi que tu veuilles me dire, je te propose d'aller se défouler sur ce foutu champs de force, le premier arrivant à le faire céder par n'importe quel moyen a gagné.
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:22

- Je suppose que notre discussion pourra attendre... Et ça ne faisait vraiment pas si longtemps que tu réfléchissais, tu dois vraiment être lent. Bref, si tu veux...

Je m'isolai en mon esprit pour mieux analyser le sort et ne pas être dérangé par Eähndil pendant un instant. Le bouclier semblait se prolonger dans le sol, ce qui ne m'étonna guère, et la surface était régulière... Non. Un genre de gravure la parcourait. Très petite. Je suivis l'un des chemins profondément creusés (@j'ai zoomé, rien de plus, et ça a gâché mon effet@), avant de trouver un ravin... ou peut-être un portail.

- ... on pourrait aller un peu plus sur l'ouest, par là. Je crois avoir trouvé un genre de portail. Je me goure peut-être complètement, mais tu as l'air impatient. On peut faire la course, mais ce serait pas mal de se concentrer là. Et ça me donne un bonus de cinq secondes ! ajouté-je avant de courir comme un dératé vers la zone désignée.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Farder » 12/01/14 12:23

#*Vous réféchissez bien. Mais ce ne sont malheureusement que des chemins sans issues. La bibliothèque, vous pouvez y entrer sans problèmes, ouvrir les livres sans problèmes, mais vous ne trouverez que des pages blanches. J'en ai fait l'expérience moi-même, c'est amusant parce que de temps en temps, comme c'est une vieille magie, vous pouvez voir un mot ou deux. Pour vous enlever une fausse piste de vos déductions, non, le cercle n'a aucun rapport avec la forme du bouclier de l'autre. Ce n'est qu'une métaphore. Pas besoin d'aller chercher un portail, Fiolsvinn. Je vais quand même être assez sympa et je vais vous donner un petit indice pour vous mettre sur la bonne voie:
Le cercle est utilisé pour dire
que l'on revint à son point de départ
sans avoir fait demi-tour


J'espère que vous trouverez.*#
Le roi
Avatar de l’utilisateur
Farder
Pnj
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 01/12/13 13:28

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:24

- J'avais donc vu juste. Il ne reste plus qu'à trouver ce mystérieux chemin.
/- Bonne chance !/
- Merci pour ton aide, Lorindol.
/- De rien, compagnon./
- C'était un sarcasme.
/- Enfoiré !/
- Bon maintenant, il faut qu'on se dépêche de trouver ce puits parce que cette aventure commence sérieusement à me les briser. Si qui que ce soit à une idée, il a intérêt à déballer son sac tout de suite avant que je ne lui fasse une tête au carré. Personne ? Pas d'idée ? Je vous jure que si on reste plantés là comme des cons pendant une semaine et que la réponse, c'était faites trois fois le tour de la barrière dans le sens des aiguilles d'une montre, cinq fois dans l'autre sens et une fois et demi en passant par dessus puis par dessous, je prends la plus longue corde que je trouve et je pends par les noix tous ces putains d'elfes qui nous ont posé cette énigme à la con. Et si vous trouvez que je suis raciste, je peux aussi le faire avec vous quelque soit votre race.
/- Quel pédagogie ! Vraiment !/
- Estime-toi heureux que je ne puisse pas t'enlever tes parties sinon je les aurais déjà suspendues au dessus de ma cheminée.

Lorindol, en entendant ces mots, pris de l'élan et me rentra dedans. Il me poussa jusqu'à la barrière et me plaqua contre.

/- Répète une seule fois ce que tu viens de dire et je te laisse crever sur cette sphère./
- Enfoiré, tu veux mourir avec moi ou quoi ?! Lâche-moi tout de suite, ce n'est pas loyal de me frapper comme ça dans le dos !
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Numendil » 12/01/14 12:26

- Allons, calmez-vous tous les deux, vous allez finir par mourir ensemble. Viens Silmarien, aide-moi à les séparer.
/- Je m'occupe de Lorindol. Allé, calme-toi Lorindol ! Laisse-le tranquille, il a trop réfléchi et il lui faut un peu de temps pour reprendre ses esprits. Allez lâche-le maintenant.
- Eähndil, franchement, tu devrais être plus amical avec ton Dinajade, c'est ton partenaire et vous êtes sensés vous compléter et vous entendre à merveille. Relève-toi maintenant ou tu vas y rester. Allé debout !
/- Ils devraient arrêter de se disputer comme ça et réserver leur énergie pour ceux d'en face./
- Qu'est-ce que tu veux ? Perdus au milieu du continent Fratze, avec toute sa population aux trousses, ils arriveraient encore à se battre entre eux sans se préoccuper de leurs ennemis et ... non Eähndil, lâche-le ! Lâche Lorindol tout de suite !
/- Un vrai démon, rien que lorsqu'il s'est battu avant contre ces créatures, il y avait encore une lueur rouge dans son regard quand il était à terre ! Je pense que dorénavant, les chefs auront des cours de pédagogie du combattant pour apprendre à gérer leur colère, avant contre Fiolsvinn et maintenant entre eux ! Ils sont tout de même assez fatigants !/

@ Je me dis tranquillement : Tiens, et si j'écrivais quelque chose avec Numendil aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, je me connecte, VINGT ET UNE NOTIFICATIONS!!!!!! ET merde --'@
Avatar de l’utilisateur
Numendil
Farden
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:14

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Nérègmare » 12/01/14 12:28

Après que Farder nous ait dit que l'on pouvait quand même aller dans la bibliothèque sans mourir, j'y suis allé pour voir à quoi ressemblait l'intérieur. En y entrant, j'ai découvert, après de longue minutes de descente, une énorme salle avec plusieurs centaines rangées d’étagères. Sur chaque rangée, une plaque en Éris indiquait en ancien Elfique quel sujet était traité. Je m'étais donc approché de la partie "légende". Les murs de cette partie était animé. A un moment, j'ai vu des magiciens en cercle autour d'une grande boule, puis après quelqu'un nager avec conviction dans un lac, puis des nains travailler sur et dans une montagne. J'ai compris à ce moment là que les murs était des "films" des divers légendes qui existent. C'est aussi à ce moment là que j'ai compris l'énigme du puits.
*Hé, je crois que j'ai compris.* dis-je en remontant quatre à quatre les escaliers de la bibliothèque.
*Je pense que pour accéder au puits, il faut d'abord le vouloir très profondément, presque plus que de vivre:
Celui qui veut quelque chose
peut y arriver


ensuite, ne pas imaginer que l'on devra revenir:
à condition
qu'il imagine
la vie
comme un cercle
Qu'il ne regarde jamais
en arrière.

Je pense donc, qu'il faut "juste" plonger et vouloir arriver au puits, comme si c'était notre destination finale, et pas que l'on doive revenir en arrière après. On doit y mettre TOUTES NOS FORCES.*

/Heu, je pense qu'il peut quand même y avoir des bêtes,... non.../
#- Je ne crois pas qu'il en reste. je vais quand même prendre mon épée au cas où.#

J'enlève donc mon armure et plonge dans l'eau. Je garde mon épée, un peu encombrante, et je descend après avoir pris une grande goulée d'air. Je me suis tout de suite imaginé que je n'avais qu'à aller au puits et je pourrais respirer. Je me suis aussi convaincu qu'il était vital d'aller au puits. J'ai ainsi pu aller beaucoup plus bas que les dernières tentatives. En descendant, je commence à apercevoir une lueur. Mon cerveau me dis aussi qu'il faudrait vraiment que je remonte si je ne veux pas mourir, mas je résiste à la tentative de remonter et je continue à descendre. Je descends et je descends quand je vois des espèces de sirènes qui nagent à côté de moi. Elles me font signe de m'arrêter et j'obtempère. L'une d'elles s'avance et fait de grosses bulles pour que je puisse reprendre ma respiration.

**Quel soulagement.**
Après avoir repris ma respiration, elles me font signe de les suivre jusqu'au puits...
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fatchgal » 12/01/14 12:30

Dès que Nérègmare est parti, un servant du château est venu apporter des Chakrams pour tous les Dinajades de la part de Graztin. Il venait d'en recevoir par des Nains.

/Cooool, je veux l'utiliser/
#- Attends, tu vas gaspiller ta magie pour rien. En plus, maladroit comme tu es, tu vas blesser quelqu'un.#
/Mais non, je maîtrise./
#- Mon œil aussi, tu vas voir. Donne-moi ça.#
/Pas question, c'est mon arme./
#- Bon, alors faisons un combat. si tu me bats, tu pourras la garder pour toujours, si c'est moi qui gagne, tu me le donnes et je te le passe uniquement quand tu en as besoin.#
/Ok, allons-y. J'extirpe mon Chakram de son fourreau magique et je l'envoie directement vers la main de Fatchgal./
#- C'est pas comme ça que tu vas réussir à m'avoir.#

Je sors rapidement mon arme de mon fourreau et je pare le Chakram. Je l'attrape tout de suite après, avant que mon Dinajade ne puisse le récupérer.

#- Tu vois, que tu ne sais pas encore le manier correctement. D'ailleurs, tu m'as coupé la main.#
/Rroo, je te DÉTESTE. Occupe-toi plutôt du puits./
**Merde, le puits !**
#- Désolé Nérègmare, mais je suis pas forcément pour essayer de me suicider chez les Elfes, alors je rentre au château.#
Avatar de l’utilisateur
Fatchgal
Mort
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 07/12/13 14:34

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:31

J'étais assis. Je boudais. J'étais sûr d'avoir vu un genre de portail, j'en étais fier, et là, Farder vient faire son rabat-joie... Soudain, un cri derrière moi vint perturber le sombre flot de mes idées :
- Regardez, là !
Je me retournai afin de faire face au lac asséché. Il était à nouveau plein, la cavité devait avoir rompu.
- Je croyais m'être occupé de ce problème, me lamenté-je. Pourquoi cette maudite flotte est-elle revenue ?
- Non, regarde au fond !

Nérègmare nageait vers le bouclier. Je sentais son esprit lutter pour plonger. Des créatures des mers le rejoignirent et lui offrirent de l'air. Personne n'en revenait. Ensuite, on apporta des armes que je n'avais vues que rarement, des chakrams, et ils furent distribués aux Dinajades. J'allais vraiment devoir m'en acheter un au retour. Je me détournai de la scène, peu intéressé par une arme que je ne pouvais utiliser pour l'instant, pour me concentrer sur la plongée de Nérègmare
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Nérègmare » 12/01/14 12:32

#*VITE, rejoignez-moi, je ne pourrais pas faire tout seul.#

En arrivant en bas, je découvris que le puits ne ressemblait pas trop trop à un puits. C'est un grand bâtiment avec une porte en fer forgé, inoxydé depuis le temps. Cet endroit regorgeait de magie. En m'approchant, je pus lire sur la porte : "Les pires créatures du monde vous attendent. Venez en forces." Je fis vite une analyse des créatures derrière cette porte avec mon esprit et je fus très surpris. Je venais de découvrir qu'il y avait des Fratzes derrière cette porte.

#*J'ai besoin de vous, alors plongez. Rappelez-vous, vous devez penser que dès que vous serez arrivé vers moi, tout sera fini. Imaginez-vous que le puits est plus important que votre propre vie et vous y arrivez.*#
#- Quand à toi, Fatchgal, ce n'est pas grave si tu n'es pas courageux.#
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:33

#- Ha, pas besoin de me demander de venir, s'il y a des Fratzes en bas alors ils sont pour bibi ! Viens Lorindol, ramasse tes chakrams et descendons !#

Remettant mon armure, je me précipitai vers le lac et plongeai. L'appel de la bataille était si fort avec moi que j'en oubliai que je étais vivant. Sans prendre la peine de m'arrêter près des sirènes, j'attrapai une des bulles qu'elles me proposaient et les remerciai en attrapant Lorindol qui fut littéralement englouti par une bulle trop grosse. J'étais tellement absorbé par ce que venait de nous dire Nérègmare que je ne remarquai même pas avoir traversé la barrière. Me retrouvant soudain à l'air libre et sans eau pour me retenir, je m'étalai lourdement sur le sol après une belle chute d'une dizaine de mètres. Sans prendre note de cette maladresse, je me relevai, ébahi par ce spectacle. La cavité était gigantesque, on avait l'impression d'entrer dans un autre monde. Alors que la barrière semblait faire cinq mètres tout au plus depuis l'extérieur, le pseudo puits lui en faisait au moins une cinquantaine vu de l'intérieur. Je me précipitai vers la porte pour l'admirer. Elle était d'un alliage de bronze et d'Éris, indéniablement faite par des nains, les seuls à maîtriser cette technique. Je fis le tour du bâtiment qui devait faire la taille du donjon du château, je rejoignis Nérègmare de l'autre côté.

- Regarde cette merveille ! Il y a des statues représentant toutes les races du mondes avec chacune une porte en dessous, correspondant à chaque race. Et la porte principale doit faire office de place centrale car toutes les races sont représentées sur les portes et dans le cadre. Il y a même un dragon ! Tu penses qu'il y en a à l'intérieur ? Remarque, il est dit qu'il faut venir en nombre car les pires créatures résident là dedans, ça ne m'étonnerais pas qu'en entrant dans ce bâtiment, nous devions affronter les pires représentants de chaque race ou notre double maléfique. Raaah, mais qu'est-ce qu'ils foutent là haut ?! Dépêchez-vous de descendre !
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:34

#- Calme-toi, j'arrive.#

J'utilisai mon sort de maîtrise des éléments pour me déplacer sur l'eau. Je glissais à la surface avec l'élégance d'un danseur, et admirais une vue que je ne m'apprêtais pas à revoir.

- Qu'importe, si ça résout nos problèmes, glissé-je rêveusement.

Je modifiai mon sort. Désormais, l'eau qui parvenait à mon nez était filtrée pour que seul l'air passe. Une sirène sourit d'un air entendu lorsque j'arrivai à leur niveau, ayant sûrement compris mon astuce. J'atteignis le fond pour ne pas m'écraser comme une pauvre loque après avoir passé la barrière, caressai le champ magique, m'extasiant une dernière fois, avant de le traverser. L'énergie qui le formait était étrangement chaude, presque... amicale, contrairement à avant. Je rejoignis Nérègmare et Eähndil devant l'impressionnante bâtisse, fou d'extase.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Nérègmare » 12/01/14 12:36

*Bon, ben puisque tout le monde est là, entrons.*

J'entre en me préparant à affronter mes ennemis quand je m'aperçois qu'ils restent immobile. Je peux remarquer la présence d'un grand couloir avant des rangées de colonnes. Au fond de ce couloir, on peut voir un autel. J'y vais prudemment en observant les milliers de Fratzes un peu bizarres autour de moi et en arrivant, je découvre qu ce grand autel ne sert qu'à présenter un vieux livre jauni par le temps. Je l'ouvre par curiosité et je vois que les pages sont toutes blanches.

**He merde, encore un vieux livre de cette foutue bibliothèque.**
/Houai, c'est peu être pas ça ce truc qu'on doit trouver./
#- J'espère, tu te rends compte, on aurait fait tout ce chemin pour ça ?!!!#
/C'est ce que je disais, on doit surement trouver autre chose. En attendant, dépêchons-nous, je n'ai pas envie de réveiller ces Fratzes, sinon, on est morts./
#- Pas faux, y a pas besoin de les compter pour comprendre qu'il y en a des milliers de milliers.#
Je laisse donc ce livre à sa place et je continue ma recherche dans les salles voisines. Elles sont malheureusement toutes vides. Il n'y a que des murs pleins d'écritures bizarres. Une écriture que je ne connais pas. @Eähndil, tu pourras dire que c'est l'ancien langage des nains, et que c'est la légende des nains. Comme ça, je pourrais rajouter la légende@

Je reviens dans le grand couloir et je ne m'aperçois pas que le livre brille. Fou de rage de n'avoir rien trouvé, j'enfonce ma lame dans un des Fratzes immobile et voyant qu'il ne bouge toujours pas, je le massacre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

/Hé, calme toi, il t'a rien fait, et si jamais tu n'aurais pas vu, le livre brille./
#- Ha !#

Je reviens vers le livre pour constater qu'il brille effectivement. Je l'ouvre donc à nouveau et je peux remarquer qu'il y a des annotation en plusieurs langues sur la première page.

" Bravo, vous venez de découvrir le livre des pensées.
Il vous suffit d'imaginer quelque chose dans votre tête,
une grande question
et le livre y répondra.
Évidemment, vous ne pouvez rien connaître
sur vous même.


Maintenant que vous savez ça,
vous allez en payer le prix
..."


En me retournant, je m'aperçois que tout les Fratzes restés immobiles jusqu'à maintenant prennent mouvement.

**Oups**
#- Vite, courez, on va se faire bousiller la gueule si on reste là !#
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:38

Dès mon entrée, j'étais resté pantois. Plein de texte. Partout. Et dans très certainement toutes les langues connues. Je m'intéressais beaucoup à ces traces, qui n'étaient qu'à peine mentionnées dans la bibliothèque du château. J'avais complètement délaissé les autres pour ne me pencher que sur ces textes à l'apparence résolument ésotérique. Je fis quelques croquis, décidé à les déchiffrer, ou à essayer du moins, une fois au château. Je ne connaissais pas la plupart des écritures utilisées, mais mes croquis étaient très précis. Je fus tiré de mon ouvrage par un cri et un mouvement. Des Fratzes avaient été mis durant quelques siècles, peut-être, en vitrine et bougeaient.

- Ils n'auraient pas pu attendre que j'aie fini ? me plaignis-je.

J'avais déjà bien avancé dans mes croquis, et je pourrais sûrement revenir... Quoique non. Premièrement, si je mourrais ici, c'était cuit. Et ensuite, il ne fallait pas penser que le retour était possible, d'après Rallone. Donc, foutu et encore foutu. Je commençais sérieusement à m'énerver. Je ne pouvais donc pas étudier en paix ?!? Pourquoi toujours ces obstacles ? Je devais faire sortir mon ire. Le lieu était hautement magique... Un rictus s'imprima lentement sur ma face

*Mais dites-moi, ça a dû être long, une véritable souffrance, d'être enfermés ici, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? [i]lancé-je, un éclair de folie passant dans mon regard. Faux. Moi, je vais vous faire comprendre ce qu'est la souffrance...*
Aussitôt, je relâchai une charge particulièrement vicieuse d'éclairs magiques. Ils n'allaient pas être brûlés. Seul leur système nerveux était touché, lentement désactivé. Déjà, certains Fratzes plus fragiles tombaient à genoux, leurs jambes ne les supportant plus. Ils hurlaient à la mort. Et moi, je riais à leurs cris. Dans un élan de sadisme pur, je me concentrai sur de petits groupes de Fratzes, en faisant hurler certains, en foudroyant d'autres. La terreur absolue se lisait sur le visage de quelques jouets. Ils seraient les derniers.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Farder » 12/01/14 12:41

@Bonjour, je m’ennuyais un peu, alors j'ai graphé une image comme ça, pour illustrer la porte du puits de Rallone, la voici:
l'entrée:

évidemment, je ne suis pas parti de rien, je suis quand même parti sur une base déjà bien préparée mais quand même, je viens d'y passer plus d'une heure et demie.@
Le roi
Avatar de l’utilisateur
Farder
Pnj
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 01/12/13 13:28

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:41

@Je sais que normalement, il faut pas moins de 5 lignes mais... Jooooooooliiiiiiiiii *¬* Sinon, j'ai un tout petit peu reprisé mon texte, pour qu'il fasse plus psychopathe...@
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:43

- Où ça ? Où as-tu vu du nanien ancien ?

M'approchant des inscriptions indiquées par Nérègmare, je me mis à les déchiffrer. C'était une démarche à suivre si on voulait trouver un trésor. Le texte commençait par: " Seuls ceux qui sont capable de lire ces lignes pourront, avec un peu de patience, découvrir le secret que renferme ce mur." Intrigué, je commençai à déchiffrer le texte. Tout d'abord, il fallait abandonner une chose précieuse à nos yeux. Je tournai la tête, regardai avec envie tous ces Fratzes à pulvériser qui restaient immobiles en attendant de rencontrer ma lame ; je retenais mon envie de les découper et continuai de déchiffrer. Une nouvelle partie du texte apparut sur le mur. "Pour prouver votre appartenance à la race des nains, versez une goutte de votre sang sur le symbole ci-dessous." Je sortis mon couteau de poche et m'ouvris le pouce sans attendre. J'appliquai mon sang sur le symbole qui s'illumina et rentra dans le mur pour en ressortir avec une clé. Une serrure se creusa à côté de la clé, je la pris, la glissai dans la serrure et la fis tourner. Une trappe s'ouvrit dans le mur et j'en sortis un rouleau de parchemin et un mouchoir. "Pour poursuivre votre quête, suivez ces instructions. Mais avant tout, essuyez votre plaie avec ce mouchoir de lin." Saisissant le mouchoir, je l'attachai à mon pouce et continuai la lecture, de plus en plus intrigué. Il me fallut répondre à une série de questions toutes rédigées dans une langue naine différente. Les plus anciennes des runes naines étaient présentes. Un simple pillard ou érudit eu scrupuleux n'aurait jamais put déchiffrer la totalité du parchemin, seulement je suis un nain et je connais chacune des ces runes et je les utilise couramment quand je veux embêter les gens avec des messages cachés dans leurs affaires qu'ils n'arrivent pas à déchiffrer. Je faisais ça lorsque ma cité était encore debout et que je n'étais pas encore banni. Les énigmes résolues, un second casier s'ouvrit et je glissai le parchemin dedans. Une douzaine de secondes plus tard, une porte s'ouvrit devant moi et une chambre forte apparut, éclairée par quatre braséros en Éris qui luisaient dans chaque coin de la pièce. Au centre, sur un promontoire, une immense colonne en marbre noir se dressait un milieu de la salle. Sur l'estrade une inscription disait : "Vous êtes parvenus jusque-là, de ce fait vous êtes dignes de connaître ce qui est gravé sur cette colonne." Les lettres, gravées dans la pierre, étaient incrustée d'or et s'enflammaient lorsque votre regard les lisait. Une nouvelle inscription apparu sur l'estrade :"Si vous lisez ce texte, la colonne se vaporisera dans les airs et pénétrera votre esprit. Vous serez alors en possession d'une des clés de la civilisation naine des plus importantes." Aussitôt, la colonne se transforma en poussière qui resta en suspension dans les airs et s'infiltra dans ma tête. À ce moment là, une flèche frôla mon oreille.

/- Les Fratzes viennent de se réveiller !/

Dégainant mon espadon, je tuai immédiatement les Fratzes qui avaient pénétré dans la pièce et j'abaissai le levier qui fit tomber la porte et écrasa deux ou trois Fratzes en même temps.

#- Nérègmare, les Fratzes viennent de m'attaquer. J'ai barricadé la porte mais ça ne les retiendra pas longtemps. J'espère que de ton côté, ça va pas trop mal et que cette fois-ci, la magie de ce lieu sera avec nous !#

À cet instant, une série de portes s'ouvrit dans les murs de la pièce et une troupes de nains en armes en sortit. Ils semblaient tous bien vivants mais en regardant de plus près, c'étaient des statues de pierre massive qui se mettaient en position défensive et une d'entre elle, qui visiblement était le chef de l'escouade, me demanda les ordres à suivre. À ce moment précis, les Fratzes firent sauter la porte et un nuage de poussière s'éleva dans la pièce.

- Voici un ordre simple : Tuez-les !
- À vos ordres ! Il faut protéger le détenteur de la pierre ! Tous en armes et repoussez-les !

À ce moment, une salve de flèche traversa le nuage de poussière et plusieurs corps tombèrent. Les nains de pierre chargèrent dans les rangs des Fratzes et les taillèrent en pièces.

- Nérègmare ! Voici des renforts ! Aucun prétexte pour battre en retraite !

À ces mots, les nains brandirent leurs armes au-dessus de leur tête et poussèrent des hurlement de rage avant de se déverser comme un torrent sur l'ennemi.
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:44

Au mot "renforts", je repris mes esprits. Il était possible de sauver cette place. Et nous n'avions d'autre choix que d'y parvenir.

#*Je ne sais pas d'où sortent tes gars, il n'y a personne de mon côté. Qu'importe : je serai une armée à moi seul ! Pour Hauméa ! Et pour le puits de Rallone !*#

Ça allait barder méchant. J'accumulai autant d'énergie que possible. Eähndil allait bien voir de quoi j'étais capable. J'étais tellement saturé que je flottais à cinq centimètres du sol. Des éclairs se déchargeaient brusquement autour de moi, et les éléments étaient prêts à se déchaîner à mon commandement.

#*Poussez-vous de ce couloir, ça va pas être joli-joli...*#

Une fois que je m'étais assuré qu'il n'y avait aucun allié dans ma ligne de mire, l'apocalypse s'abattit sur les Fratzes devant moi. Je bloquai les accès, pour m'assurer qu'ils ne fuiraient pas, puis créai un tunnel d'air. Une grande partie d'entre eux s'empalèrent sur leurs propres armes. Je les plaquai ensuite contre les murs pour les écraser, relâchai brusquement mon sort afin de concentrer ma magie sur une ligne pile au milieu du couloir.
La poussière dans l'air convergea vers ma ligne. Elle était si saturée qu'elle commençait à altérer la gravité. Bientôt, les Fratzes vinrent à s'en rapprocher, ne se doutant pas de grand-chose tant ils étaient sonnés. Leurs têtes volèrent soudain en éclat lorsque je brisai mon sort, soufflées par la déflagration. Je flottai vers les autres, prêt à faire tomber sur les Fratzes la colère des dieux.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Nérègmare » 12/01/14 12:48

**Ouf, des renforts**

Je me mis à combattre les Fratzes avec acharnement à l'aide de ces étranges figurines en pierre de nain qui nous servaient de renfort. Je m'intriguais au fait que les Fratzes que j'avais tués réapparaissaient derrière moi.

#*Vous avez vu, c'est étrange, on a l'impression que quand on en tue un, il y en a un qui arrive derrière nous.*#
/Ce n'est pas une impression./
#- Quoi, tu veux dire qu'ils ne meurent pas ?!!!#
/Pire, dès que tu en tues un, il y en a deux qui réapparaissent./
#*Heu,... je crois qu'il va falloir qu'on parte d'ici en vitesse. Approchez-vous de moi, on va se téléporter à l'extérieur.*#
/On pourra revenir, j'espère./
#- Oui, dès qu'on aura trouvé un moyen de tuer tous ces Fratzes. On peut partir sans risque, il ne pourront pas sortir.#

Je pris vite le livre avec moi et je tendis mon bras pour que nous nous téléportions tous.
@Pfff, un peu nul comme truc Farder, surtout que t'as rien fait toi même, t'as juste modifié le paysage extérieur. Moi, j'ai passé la journée à faire une image balèze. Voilà pour moi le puits de Rallone (sans les Fratzes):

Le puits de Rallone:

Le puits de Rallone version améliorée:


Dites moi laquelle vous préféré. @

@OUI, JE SAIS, JE ME PARLE À MOI MÊME... ET ALORS !!!@
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:49

Bordel, mais c'est quoi ces Fratzes ?! Dépêche-toi Nérègmare ! On s'arrache d'ici !
- Braves nains, il faut s'assurer de la sécurité de toutes les personnes qui sont entrées ici, que cinq d'entre vous me suivent pour prêter main forte aux rescapés, les autres rejoignez Nérègmare et aidez-le à former un périmètre de sécurité autour de cette pièce.
- OUAIIISS !!!!!!

Me séparant du gros du groupe, je pris dans un couloir sur la droite et m'enfonçai dans l'obscurité avec cinq autres nains derrière moi. Les Fratzes venaient de partout et les couloirs étaient truffés de pièges. Heureusement, les Fratzes les déclenchaient avant nous, quand ils nous attaquaient et il fut établi que nous devions ramasser un corps à chaque affrontement pour le lancer à chaque fois qu'il fallait désamorcer un piège. Les corps ne disparaissant pas à mesure que des nouveaux ennemis apparaissaient ; les couloirs commençaient à se remplir de corps et le sol état détrempé par le sang qui s'écoulait. De l'autre côté, la troupe de nains, commandée par leur chef, se démenait pour atteindre le commandant. Mais il semblait que la majeure partie des Fratzes tués revenaient dans cette pièce. En fait, le livre que le commandant avait ramassé semblait les attirer à lui. Défendant la zone, les Fratzes diminuaient tous de même et les nains faits entièrement de roc n'étaient pas aisés à atteindre, encore moins à détruire. La seule perte à déplorer jusqu'à présent était le nain pulvérisé par l'explosion de la porte. Et ses camarades semblaient insensible aux coups d'épée. Continuant ma recherche dans les profondeurs du puits, je découvris que les couloirs n'avaient jamais été parcourus et que les Fratzes apparaissaient au fur et à mesure que nous avancions. Les pièges étaient donc conçus pour des visiteurs isolés, avant que les Fratzes ne soient réveillés. Il était donc normal que les Fratzes se jettaient dedans sans prendre la moindre précaution. Je trouvais tout de même curieux de leur part de ne pas s'en soucier alors qu'ils semblaient être ici depuis des lustres. Je me mis à m'interroger sur la façon dont ils avaient pu arriver jusqu'ici et comment ils avaient pu finir pétrifiés et malgré tout se réveiller maintenant en vie et en pleine forme. À ce moment, une explosion pulvérisa le mur de droite et balaya le couloir devant nous. Tous les Fratzes furent soufflés et une réaction en chaîne due aux pièges fit s'écrouler le plafond sur plusieurs dizaines de mètres. Une seconde détonation pulvérisa cette fois-ci le sol derrière nous qui s'effondra sur plusieurs niveaux. Désormais pris au piège, nous n'avions d'autre choix que de passer par le mur qui venait d'exploser et espérer trouver un autre passage. S'enfonçant dans les ténèbres, la salle était dévastée. Tous les meubles, draperies et tapis avaient été plaqués contre les murs et pulvérisés par le souffle. Les débris d'une immense armoire jonchaient le sol à l'endroit où le mur avait été détruit. Une nouvelle explosion retentit et une colonne de feu s'échappa d'une cage d'escalier voilée par l'obscurité. Quelqu'un se battait en dessous, et qui que ce fut, s'il se battait contre les Fratzes, nous devions lui prêter main forte. Descendant discrètement par les escaliers, nous arrivâmes dans une pièce dévastée par les sortilèges d'attaque. Au centre, quatre personnes se battaient férocement, quatre Fratzes et un Centaure, un Dinajade flottant au dessus de sa tête et lançant des débris sur ses adversaires. Sans attendre, quatre des Nains qui m'accompagnaient bandèrent leurs arcs, visèrent et décochèrent leurs flèches sans attendre. Un bref sifflement et les quatre Fratzes s'effondrèrent en silence dans la poussière. Je me précipitai vers le centaure et reconnus Numendil et sa Dinajade Silmarien qui venait de se poser sur son dos.

- Vous allez bien tous les deux ? Rien de cassé ? Venez vite, le bâtiment est aux mains des Fratzes ! Il faut sortir d'ici et rejoindre le commandant devant la porte !
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:50

Une boule d'énergie les rejoignit à ce moment, faisant jaillir des éclairs à tout va.

*Bonjour la compagnie ! Oh, tiens, salut Numendil ! Bref, quand on éclate un Fratze, on dirait qu'il y en a un autre qui réapparaît, et le cadavre du premier ne disparaît pas... Je les fais tomber dans les pommes, à la place, ils se réveilleront juste avec un mal de crâne carabiné. Je crée un tir de barrage pour que Nérègmare puisse nous tirer d'ici ou on étudie la cause du dédoublement des Fratzes avant de sauver Hauméa ?*
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Nérègmare » 12/01/14 12:52

Dès que tout le monde m'agrippe le bras, je n'hésite pas une seconde à me téléporter sur la berge du Lac Novia. J'avais emmagasiné tellement d'énergie en les attendant qu'au moment de la réapparition, nous éjectons.

/Hé, vous ... m'avez oublié... ./
#- Téléporte-toi vite, avant qu'un Fratze ne te tue !#
/Tr..h..op ... tard......... je .. suis ...... touchéhhhhhh.......... ./
**NON**

J'essaye immédiatement de me téléporter vers mon Dinajade, mais la magie du Puits m'en empêche.
Je sors rapidement le livre du puits et je fais le vide dans ma tête en me disant que la seule chose que je veux savoir c'est comment sortir mon Dinajade du Puits sans qu'il meurt. Ce qui ne me demande pas trop d'effort puisque c'est la seule chose à laquelle je pense.

Le livre me répond ceci:
Ton seul moyen, c'est de plonger.
Tu dois plonger sans montrer le chemin de retour
à un quelconque Fratze
ou se serait
l’apocalypse.


Ma réaction est immédiate, je plonge et j'arrive en bas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. En ouvrant la port du puits, je me fais littéralement submerger de Fratzes. Je les fais brûler en sachant fort bien qu'il vont revenir deux fois plus nombreux. Je vois mon Dinajade au sol, en train de disparaître tranquillement, signe qu'il va mourir.
Je plonge sur lui, et me téléporte instantanément à côté des autres.
C'est à ce moment là que Farder apparaît en hologramme et me dis de l'apporter tout de suite à l'infirmerie. C'est ce que je fais sans tarder. Je me téléporte de nouveau mais, cette fois-ci, à l'infirmerie. À l'arrivée, je m'évanouis à cause d'une trop grande dépense d'énergie.
Le Commandant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nérègmare
Commandant
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 07/12/13 13:37
Localisation : Massongex

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Eähndil » 12/01/14 12:53

*Vite, tous au château, il faut rejoindre le commandant et se préparer pour la suite !
Les nains qui ont pu nous suivre, (ils ne sont plus que dix,) bon rejoignez-moi vers mon dragon, il faut qu'on s'arrache d'ici au plus vite !*

Suivi par la petite troupe, je me dirige vers mon dragon, je les fais tous monter dessus,-heureusement mon dragon est grand- et je peux charger trois nains par patte, deux sur la selle, deux sur le coup et moi debout entre ses cornes. Il parvient à s'envoler malgré sa charge de soldat et s'éloigne rapidement du puits pour rejoindre le château.

- Vous tous, je vais rejoindre le commandant, je vous attend au château !
Eh, n'empêche, j'ai trouvé vachement classe le coup de hache dans l'oeil qui fait sortir la cervelle par l'oreille! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Eähndil
Chef Farden
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:11

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Fiolsvinn » 12/01/14 12:54

Mon fier destrier sommeillait sous l'arbre auquel je l'avais attaché.

- Debout, mon grand, il va falloir retourner au château...

Ses paupières closes firent lentement place à deux iris d'un orange flamboyant. Sa langue darda dans ma direction, puis il pressa sa tête contre moi.

-Mais au fait, je ne t'ai pas encore donné de nom ! Quel étourdi ! Mmmh,voyons voir... Que penses-tu de Nidhögg ?

Il en parut fort satisfait. Enfin, je suppose, les reptiles ne comptant pas parmi les créatures les plus expressives, à l'exception des dragons... Bref, nous nous mîmes en route pour le château. Ma conscience s'apaisa quand je vis la vitesse à laquelle fonçait mon lézard géant. Je ne l'avais pas trop pressé sur le chemin de l'aller, tout compte fait. Je le confiai aux soins des palefreniers de la cour du château avant de rechercher Nérègmare et Eähndil.
Fiolsvinn
Farden
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:18

Re: Petite escapade direction le puit de Rallone

Messagepar Farder » 12/01/14 12:55

Bonjour à tous et à toutes. Je clos se sujet et je vous donne ici les payes tant attendus:

Le groupe de Nérègmare gagne un total de 151 Pcs après avoir écrit 227 lignes.

Le groupe de Lohvina gagne un total de 10 Pcs après avoir écrit 19 lignes.

Le groupe de Eähndil gagne un total de 347 Pcs après avoir écrit 520 lignes.

Le groupe de Crochtanne gagne un total de 0 Pcs après avoir écrit 0 lignes.

En espérant que vous avez passé une bonne quête.
Le roi
Avatar de l’utilisateur
Farder
Pnj
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 01/12/13 13:28

Précédent

Retour vers Miralline

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron