Recherches sur la perle indigo

Recherches sur la perle indigo

Messagepar Nimil » 31/03/14 21:15

Cela fait un bon moment que nous cherchons, Gajil et moi, des informations sur la perle que nous avons trouvé dans la grotte. Le temps devient long, car pour l'instant nous n'avons aucune piste sur cette fameuse perle. On a juste su déduire qu'elle n'est pas d'origine aquatique comme les perles des huîtres, qu'elle n'est pas en pierre ou en cristal et donc, on ne sait pas grand chose de plus qu'au début, car elle est d'origine inconnue...
#T'en es où Gajil, ça avance de ton côté ?#
/Non, je n'ai rien, désolé./
#Tu lis quoi ?#
Je me penche sur le bouquin que feuillette mon compagnon pour finalement m'apercevoir que c'est un livre de comptines pour enfant, qu'il a trouvé dans les étagères : catégorie "Humains".
-Des comptines pour enfant ? Tu te fous de ma gueule ? ÇA FAIT UNE HEURE QU'ON CHERCHE ET QU'ON TROUVE RIEN ET TOI TU LIS UN LIVRE DE COMPTINES POUR ENFANT ?
/Ben, pourquoi tu t'énerves ? On sait jamais./
#C'est vrai que dans ce foutu château tout est possible, mais quand même... J'en ai marre, je vais prendre l'air. J'aime pas être enfermé et ces livres poussiéreux vont me fossiliser les poumons.#
Je sors alors accompagné de mon Dinajade qui volette à côté de moi. Nous marchons jusqu'à la cour et nous asseyons par terre pour prendre un peu le soleil avant qu'il ne se couche, il est bientôt 19 heures. On discute de tout et de rien et arrivons sur le sujet "Lohvina".
/Tu penses que ça va pour elle ?/
#Pourquoi pas ? Elle est forte. Même si Torgac ressemble plus à une montagne qu'à un Orque, elle à une chance de rester en vie.#
/Une toute toute toute toute petite chance./
#Oui, mais une chance quand même. Et j'ai confiance en elle, elle ne va pas se laisser faire.#
/De toute façon, vu la taille et la force de Torgac, si elle se fait avoir, elle aura pas le choix./
#Des nouvelles de Lalisse ? Il me semble que vous restez en contact de temps en temps.#
/En effet, mais la dernière information que j'ai eu de sa part, c'est : "Nous sommes devant la porte du laboratoire de Toragc, je te laisse". Donc, je sais pas plus que toi comment ça avance./
Après une heure à papoter au soleil couchant, nous décidons de retourner à nos recherches...
Avatar de l’utilisateur
Nimil
Farden
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 07/12/13 14:38

Re: Recherches sur la perle indigo

Messagepar Nimil » 03/04/14 21:19

-Ghaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
/NIMIL !!! DEBOUT !!!/
-aaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! MAIS T'ES MALADE !!!
/Tu t'es endormi./
#Ah, d'accord.#
/T'as bavé sur un bouquin./
-Merde !
Le livre en question apprit à voler et personne ne le revit jamais...
/T'es con ! Pourquoi t'as fait ça ?/
#Quoi ? Un spasme, j'ai pas réfléchi... Je t'ai dis que cette poussière allait fossiliser mes poumons. Mais, Gajil ! Heureusement que tu étais là pour me réveiller ! Sans toi, je serai mort !#
/T'en fais pas un peu beaucoup ?/
-Heu, tiens, j'ai cru entendre une voix...
Donc, nous sommes encore à la bibliothèque et j'ai dormi près de dix heure à moitié affalé sur un livre que cuisine sur roche. Il doit être environ quatre heures de l'après-midi ou quelque chose comme ça.
#Je m'ennuie, tu n'as pas une idée ?#
/Oui, je pourrais te piquer ton immense écharpe et tu devrais me courir après pour la récupérer./
#T'es sérieux ? Ce genre de jeu, c'est pour les gamins.#
/Oui, mais ça va dépoussiérer tes poumons !/
À ce moment-là, Gajil me fonce dessus et m'arrache mon écharpe. Il s'envole et va se poser sur une étagère haute de deux mètres en me narguant.
#Gajil, tu vas voir ! Personne ne s'attaque à mon écharpe impunément !#
Je commence alors à grimper sur les étagères, à sauter des unes aux autres sans m'arrêter pour récupérer ma précieuse écharpe. Je me rappelle alors que la perle est toujours dans ma poche. Après un arrêt forcé, je la sors de ma poche, toujours enveloppée dans son petit coussin pour voir si elle ne s'est pas abîmée. Gajil se rapproche de moi pour mieux voir et j'en profite pour reprendre mon écharpe et pour le pousser dans le vide. Ce qui bien sûr ne lui fait rien vu qu'il vole. Nous sommes actuellement à sept mètres du sol. Gajil remonte en vitesse turbo et me pousse par le côté. J'arrive à garder mon équilibre, mais je laisse tomber la perle. Je saute alors pour la rattraper, mais, surprise, elle me passe à travers les mains. Durant ce court instant, le sifflement que j'avais perçu l'autre jour réapparaît, puis disparaît comme s'il n'avait jamais existé. N'étant plus en appui sur une étagère, je vais me rétamer le nez par terre. Une chute de sept mètres ça fait quand même un peu mal... Je me dirige alors vers la perle, mais elle n'est plus là. Gajil me dit qu'elle s'est brisée et que les débris ont traversés le sol. Après m'être penché un peu, je remarque un peu plus loin sur la gauche une première pierre brune que j'attrape de la main gauche et plutôt sur la droite cette fois une pierre noirâtre que je ramasse de l'autre main. La première pierre à une couleur de bois, un bois plutôt clair, mais elle est bien en pierre. Plusieurs nuances de bruns forment des couches et elle fait, je dirais, à peu près deux centimètres. Quant à l'autre pierre, la noirâtre, elle a de magnifiques reflets bleus et est coupante et rugueuse par rapport à l'autre qui est complètement lisse comme une pierre poncée. La seconde fait environ la même taille que la première. Seule chose à noter, la pierre brune m'a procuré un sensation bizarre dans la main quand je l'ai prise.
#Elles étaient dans la bleue ?#
/On dirait bien. Mais si Nérégmare voit ça, t'es mort, mon gars. Et pas de spasme cette fois./
#C'est vrai ! Mince ! Bon, on aura qu'à rien dire. Regarde, la brune dans la poche gauche et la noire, dans la poche droite. Ni vu, ni connu.#
/Oui, de quoi parlions-nous déjà ?/
#Ma fois, je ne sais plus, cher camarade...#
/Et bien, alors reprenons nos recherches.../
#En voilà une bonne idée, au travail mon cher ami.#
Nous avons donc repris nos recherches...
Avatar de l’utilisateur
Nimil
Farden
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 07/12/13 14:38


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron