Entraînement de Tulric

Entraînement de Tulric

Messagepar Tulric » 02/03/14 10:23

MessageSujet: Entraînement de Tulric Sam 8 Fév - 16:07
Le soleil brillait sur la cour. Un jour magnifique pour massacrer des épouvantails. Je n'avais pas encore eu le temps d'essayer mon morgenstern, entre les tracasseries administratives au château, et l'envie d'aller voir mon village. J'avais jamais eu le temps d'y rester plus d'une heure depuis que j'avais intégré cette fichue troupe d'élite. Mon frère m'y a d'ailleurs annoncé une bonne nouvelle : le château allait peut-être lui commander des gants de combat! Rien n'était conclus pour l'instant, mais il avait l'air optimiste. C'était une de mes armes préférés quand j'étais gosse, mais le château n'acceptait que certaines armes à l'époque, et jugeait les gants trop hasardeux.
En attendant que ça se fasse, j'avais un nouveau joujou à essayer. C'était surtout pour m'amuser, ma musculature n'était pas vraiment adaptée... Ce genre d'armes va mieux pour des bourrins, et moi, je suis plutôt mince et agile... Mais j'aimais quand même les grosses armes. C'est rigolo d'essayer de les soulever, et de les laisser s'écraser sur un bonhomme de paille juste après! Dire que j'avais cru que ces dernières années m'avaient rendu plus mature... Il m'a suffi de cinq minutes avec Fiolsvinn pour redevenir un vrai gamin.
Mon morgenstern s'abattit avec fracas à deux ou trois reprises sur le sol, histoire de m'échauffer un peu... J'essayai ensuite de le faire dévier de sa trajectoire sans faire croire que je m'entraînais au lancer de marteau, avant de me laisser porter par quelques coups de taille bien brutaux vers un épouvantail. Dès que mon arme décollait du sol, son mouvement m'entraînait vers l'avant. Je fauchai enfin mon premier bonhomme. J'avais toujours ri quand on me disait que les morgenstern pouvaient défoncer les plus solides armure. D'un coup, ça m'étonnait moins. Des échardes de bois volaient en tous sens, la paille, on en parle pas, et les vieux torchons qui tenaient la paille s'étaient effilochés et enfiles partout sur mon arme. Il ne restait rien qu'un bout de bois dans le sol, le carré de tissu qui lui avait servi de tête et de la poussière.
Une idée tordue me vint ensuite. Je pouvais peut-être me servir de la force centrifuge pour manipuler cette arme... Je m'essuyai les mains, pour que le manche de mon morgenstern ne m'échappe pas. Je posai son extrémité sur une pierre qui affleurait, et je me mis à tourner sur moi-même. Je devais imprimer une violente secousse des épaules et des hanches pour qu'il décolle du premier coup. Il fallait ensuite continuer de tourner sans s'arrêter. Je plantai soudain, en poursuivant mon geste des épaules, et ramenai le morgenstern plus en l'air. Il m'emporta carrément avec lui! À son apex, je donnai encore un coupe de hanche. L'arme m'entraîna dans sa chute en une vrille infernale, que je stabilisai pour qu'elle atterrisse à pic sur la tête d'un autre épouvantail. Il n'en resta qu'un impact dans le sol... Mais mes épaules n'avaient pas vraiment apprécié le choc. Je fis une pause avant de poursuivre ma danse folle en pulvérisant un épouvantail quand l'envie me prenait.
Tulric
Farden
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 19/01/14 15:19

Re: Entraînement de Tulric

Messagepar Crochtanne » 02/03/14 10:30

Perdue dans la "chasse-à-la-fée", je croise soudain Tulric qui s'entraîne dans la cour. Il ne m'a pas encore vue et j'en profite pour observer ses techniques, en vue du duel que j'ai envie de faire contre lui.
/C'est pas hyper réglo ce que tu fais là.../
*Il faut toujours connaître les points forts de son adversaire, tu crois pas ? Je vais devoir me méfier de ses coups, j'ai pas envie de finir en bouillie.*
/Oui mais quand même !/
*Si je me fais faucher, ne viens surtout pas ramasser les morceaux après, ok ?!/
Oui je suis en train de sourire intérieurement. Si même Freho doute de moi, alors Tulric sera encore plus surpris. Ses coups sont efficaces, mais ils offrent la possibilité de faire de jolies parades aussi. Bon. Cette fois, je fais quelques pas dans la cour tout en continuant à l'observer. Il ne me voit toujours pas. Je pose mon Dinajade sur mes épaules, et il s'y perche comme un oiseau apprivoisé @c'est une image@
- Salut Tulric ! Dis donc, elles sont bien affutées ces lames. Ca te dit de faire un combat contre moi ?
Avatar de l’utilisateur
Crochtanne
Farden
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:13

Re: Entraînement de Tulric

Messagepar Tulric » 02/03/14 10:31

Mon morgenstern m'échappa. Il s'envola à la verticale, s'arrêta, se retourna et fit un joli cratère en atterrissant droit sur le bosquet d'où sortait Crochtanne.
- T'es folle ! Sans compter mon arme, j'aurais pu avoir un mauvais réflexe...
Je ramassai mon morgestern en grognant.
- Bon, j'en avais marre d'éclater les épouvantails. T'as de la chance, je comptais me mettre aussi à la hallebarde... On va à l'arène ?
On discuta un peu sur le chemin. En fait, à part Fiolsvinnn et le commandant, je ne connaissais pas grand monde...

On a eu une surprise en arrivant. Le commandant et Eähndil se tapaient encore dessus @Plus IRL que dans l'arène, d'ailleurs...@, et donc, on ne pouvait pas y aller...
-Bon,deux choix, Crochtanne. On attend ou on se bat dans la cour ?
Tulric
Farden
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 19/01/14 15:19

Re: Entraînement de Tulric

Messagepar Crochtanne » 02/03/14 10:32

Freho me regarde d'un air dépité. Il n'a absolument pas envie que je me batte. Il doit surement penser que je vais perdre, mais je vais lui prouver le contraire. D'autant plus que je vais avoir besoin de son aide.
# Hé Freho, tire pas cette tête. C'est pas toi qui avais dit qu'ensemble, on se laisserait jamais abattre ??#
/ Mmmmmh..../
# Allé, sois positif ! Au fait, j'ai une surprise pour toi. Je dois juste la trouver...#
/Qu'est-ce que c'est ?/
# Si je te le dis, ce me sera plus une surprise. #

- On se bat à l'arrache dans la cour, ça me paraît une bonne idée ! Je pense que l'arène sera occupée pendant un certain moment encore haha... Mais je te propose de délimiter un endroit dans la cour pour mettre une barrière magique autour, histoire de pas démolir le château ! Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Crochtanne
Farden
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 07/12/13 15:13

Re: Entraînement de Tulric

Messagepar Tulric » 02/03/14 10:32

-Sympa l'idée! Je propose qu'on aille chercher Fiolsvinn pour d'éventuelles protections magiques, vu que le commandant et Houairaige sont déjà occupés. Et il a déjà joué avec la magie, alors il doit être rétabli!
Je le cherchai avec la télépathie, mais ce fut Crochtanne qui le trouva en premier. Il était dans le donjon, en même temps... Vers le labo de l'autre taré. J'ai jamais vraiment pigé ce qu'il lui trouvait à ce dégénéré... Mais connaissant Fiolsvinn, il avait une bonne raison.
Tulric
Farden
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 19/01/14 15:19


Retour vers Cour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron